Bonjour les Amis,
Je ne suis pas du tout un spécialiste de ce domaine, qu’en fait je pratique plutôt comme élément de secours, en cas d’interrogations de ma part sur le comportement du prospect, il est évident que cela aide, à pratiquer avec circonspection.
Méthode consistant à repérer selon les attitudes des personnes selon leur visage :
Ci-dessous un très bon article sur le sujet :
Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)
http://www.morpho-psychologie.fr/morphopsychologie/morphopsychologie.htm
« La morphopsychologie est l’étude des rapports qui existent entre votre visage et votre psychologie. Selon cette technique, la forme, les traits de votre visage détermineraient votre caractère profond.
Selon les préceptes des tenants de cette technique, si vous êtes ouvert, colérique, battant, cela se voit sur votre visage. Pas besoin de vous questionner, de parler, un simple regard suffit pour vous cerner.
Ce procédé est ancien, il remonte à Hippocrate et Aristote, mais il a été réellement systématisé au XVIIIème siècle. C’est Johann Caspar Lavater (aidé par Goethe) qui, le premier, a élaboré une théorie visant à démontrer que de la forme et de la position des yeux, de la bouche, du nez, des oreilles, du front, on pouvait déduire le caractère d’un individu.
La morphopsychologie a perduré jusqu’à nos jours. »
Utilisez-vous la Morphopsychologie dans vos entretiens de vente et dans votre communication d’une façon générale ?
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